samedi 2 mars 2013

Un album rock bourré de textes coups d'têtes.

DAMIEN SAEZ
"J'accuse"
(2010)





Je ne suis pas spécialiste de cette zik et en général j'accroche pas des masse.
Je reste scotché aux bons vieux rock des sixties ou seventies (du moment que ça s'finit en tiz,ça donne soif...à la votre!)
mais là faut dire que je me suis fais violence pour supporter les musiques, parce que j'avais envie de prendre l'essence des parôles pour mieux les prendre en pleine tronche.
Des titres comme "j'accuse", "les printemps", "les anarchitectures", "regarder les filles pleurer" et j'en passe, m'ont tout simplement choqués, m'ont chauffer le coeur et la tête.
Le mec à une plume asséré, rêveuse, révolté.
Avec cette plume trempé dans l'acide, il décrit notre société comme le faisais en leurs temps Brel, Férré ou même Brassens.
C'est vrai que si vous n'êtes pas adepte de rock français à la base, c'est un peu difficile à écouter, surtout que la voix de Damien Saez ne fais pas partis des plus belles et des plus mélodieuses. (à part sur "tricycle jaune" où il pose avec une douce voix.)
Mais si vous aimez vous prendre des coups dans l'coeur pour vous donné l'envie de vivre et d'vous battre, alors laisser vous porter, du moins essayer, c'est toujours enrichissant de s'intéresser aux choses qu'on a pas l'habitude d'écouter.








Aucun commentaire: