vendredi 22 mars 2013

C.DAN "Bienvenue dans le 21ème siècle!" (1984 vision de 2084)


Bienvenue dans le 21ème siècle!
toujours les mêmes qui bouffe
toujours les mêmes condamnés au régime sec
pour ça ya pas d’progrés!
chômage en hausse pays surendetté
et malgré ça l’état voudrais que j’procré
mais j’ai bien compris leur combine
ils ne veulent que des futurs con-somatteurs pour re/lancé leur machine
économique/alors arréter vos contines
j’ai plus l’âge de croire en vos belles promesses enfantines
L’orange n’est plus mécanique elle est sanguine
c’n’est plus à petite échelle que la violence s’exprime
c’est l’résultat de votre système qui aime nous voir dans la déprime
t’as pas d’toît ?/trouve un taf
mais pour avoir un taf/i t’faut d’abord un toît!
mais c’est quoi ces conneries?
mais le pire dans l’histoire c’est qu’ça en fait golri
ce sont les mêmes qui te reproche d’être feignant
votre honneur!/vous feriez mieux d’inculper mon plaignant
ils t’impose un permis à point moi je le veux saignant
la métaphore c’est de conduire ta vie comme tu l’entends
pas comme ils l’entendent:
faut pas boire!/faut pas fumer!/faut pas s’révolté!
les seuls droits qu’on t’a donné c’est d’la fermer et d’aller voté!

Aucun commentaire: